Avec Windows 8, 8.1 et 10, la licence est mémorisée dans le BIOS UEFI du PC, pour être utilisée dans un process nommé OEM ACTIVATION 3.0, ou OA3.0 par Microsoft.
Cette zone mémoire est nommée MSDM et elle contient ce que Microsoft appelle une SLIC table, utilisée pour l’activation OEM-SLC.
1 : Récupération du numéro dans le BIOS UEFI
Pour récupérer la licence depuis la zone mémoire réservée par Microsoft, utilisez l’outil RW – Read and Write Utility, après avoir lancé RW, cliquez sur ACPI, puis sur l’onglet MSDM : la clef est en fin de zone :
2 : La commande Powershell
Ouvrez l’invite de commande (Windows + R), tapez CMD et entrez la commande suivante :
powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"
Cette commande ne fonctionnera que si une clé de produit est présente dans le BIOS. Auquel cas, l’invite de commande n’affichera rien.
3 : Fichier BAT
Commande en .BAT pour afficher automatiquement la clé de licence : Voir Cle Bios UEFI
@ECHO OFF ECHO. ECHO Nous allons recuperer la cle produit du bios (si elle existe). for /f %%i in ('powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"') do set PRODUCTKEY=%%i IF [%PRODUCTKEY%]==[] GOTO NOKEY ECHO. ECHO Votre cle produit est %PRODUCTKEY% GOTO END :NOKEY ECHO. ECHO Pas de cle produit trouve dans le BIOS en utilisant l outil fourni. :END ECHO. slmgr /xpr ECHO.
4 : Récupération sur un Windows installé
Téléchargez ProduKey, de Nirsoft, cet outil récupère aussi les autres clefs des produits Microsoft :